Challenge Restons Liés du Centre Léon Bérard pour Octobre Rose

challenge restons lies
challenge restons lies 2021

Dans le cadre d'Octobre Rose, et après la réussite de la première édition, nous vous proposons de participer à notre challenge "Restons liés" pour la 2ème année.
Comme l'an passé, continuons de garder le lien entre nous tous ! Réalisez un ou plusieurs bracelet de l'amitié de votre choix et offrez le à nos patientes tout au long du mois d'Octobre.

Comme l'an passé, nous vous proposons de tous nous unir autour d’une opération solidaire et participative dans le cadre d'Octobre Rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein : réaliser un bracelet de l'amitié !

Vous avez été des centaines à participer en 2020, nous souhaitons alors que cette année soit l'occasion de continuer à garder le lien et à créer un grand élan de pensées collectives à destination de toutes nos patientes en soin.

L’idée ? Réaliser un bracelet vous-même ou en suivant nos conseils. Nous nous chargerons, comme l'an passé, de les offrir à toutes les patientes en soin (hôpital de jour, hospitalisation, radiothérapie...) pour qu'un grand élan positif soit au coeur d'Octobre Rose 2021 au Centre Léon Bérard.

 

Ces bracelets sont un moyen de rester lier, entre patients, anciens patients, mais également proches, ou tout simplement toute personne touchée de prêt ou de loin par la maladie et souhaitant transmettre une pensée positive aux femmes atteintes de cancer.

 

Découvrez notre tuto pour créer vos bracelets de l'amitié

 

 

Règles de participation édition 2021 : Toutes les formes et les idées créatives sont permises : nous souhaitons simplement que les bracelets soient cette année dans une tonalité de rose (rouge, rose, prune, beige... tout est possible) et dans des matières douces (nous excluons le plastique qui peut être difficile à porter pour nombre de nos patients). Les bracelets doivent être envoyés au Centre Léon Bérard selon les informations ci après.

 

Nous souhaitons, comme en 2020, créer une belle chaîne de l'amitié et de la bienveillance entre patients, anciens patients et proches mais également tous ceux qui ont une pensée pour les malades atteints de cancer.

 

Restons liés édition 2, c'est parti !

On partage sur les réseaux sociaux !

Partagez les photos de vos bracelets sur Instagram, Facebook ou Twitter afin de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer du sein !

N'oubliez pas d'identifier le Centre Léon Bérard afin que l'on puisse repartager vos créations en story sur Instagram !

Et utilisez le hashtag #challengerestonslies

Pour être au courant de toutes nos actualités, suivez-nous sur les réseaux sociaux :

- Facebook

- Twitter 

- Instagram

- LinkedIn 

Jusqu'au 4 octobre 2021, chaque participant peut envoyer ses bracelets à :

Challenge "Restons liés"
Service Communication

Centre Léon Bérard
28, Rue Laennec,
69008 Lyon

Nous les distribuerons à partir du 1er octobre 

Nous acceptons tous les bracelets en matière douce et dans des tonalités de rose (mais n'hésitez pas à être créatifs au maximum !)

challenge resotns lies mains patiente
cancer du sein

Le cancer du sein touche 60 000 femmes chaque année

Au Centre Léon Bérard, 2700 femmes ont été prises en charge pour un cancer du sein en 2019. La recherche avance, mais le cancer du sein reste un cancer très fréquent.

RETOUR SUR : l'édition 2020

En 2020, ce sont plus de 5 000 bracelets qui ont été récoltés dans le cadre du challenge "Restons liés" !

Pour elles, MERCI du fond du cœur.

Retour en images :

  • Solidaire

    Notre tuto pour créer vos bracelets

    Découvrez nos tutoriaux pour créer vos bracelets