Atelier respiration et chant choral

illustration de la respiration

Le Centre Léon Bérard propose aux patientes suivies pour un cancer du sein d'intégrer un tout nouvel atelier bien-être : un atelier respiration et chant choral. Cet atelier a pu voir le jour grâce au financement du Fonds de dotation Patrick de Brou de Laurière et du Dr Marie Laurent, oncologue au Centre Léon Bérard.

Ce nouvel atelier fait partie des activités mises en place dans le cadre du projet d’oncologie intégrative piloté par le Dr Bénédicte Mastroianni, oncopneumologue et responsable du groupe des thérapies complémentaires au CLB.

  • Le groupe, limité à 15 personnes, sera animé par la cheffe de chœur Marie Leroyer.
  • Il aura lieu le jeudi de 14 à 16 heures à la Maison Léon Bérard, 5, rue des Artisans dans le 8e arrondissement, à proximité du Centre Léon Bérard.
  • Pour participer à ce groupe, vous n'avez pas besoin de savoir chanter et vous devez simplement vous engager à suivre 9 séances collectives.

Une séance d’essai est proposée le jeudi 27 octobre.

Les ateliers auront lieu les jeudis, de 14 à 16 h : les 10, 17 et 24 novembre 2022, les 1er, 8 et 15 décembre 2022. D’autres dates seront prochainement communiquées au groupe pour 2023.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent auprès de l’accompagnatrice en santé de l’Espace de rencontres et d’information (ERI) : Dominique Cordier :

eri@lyon.unicancer.fr

Tél. : 04 78 78 28 64