Covid-19 : nouvelles consignes pour les visiteurs et accompagnants à partir du 9 août

affiche

A compter du 9 août 2021, conformément à la loi, pour tous les visiteurs, le Centre Léon Bérard sera accessible sur présentation du pass sanitaire aux 3 entrées principales de l’établissement (accueil 1, accueil 2 et bâtiment 3).

Le contrôle d’accès, mis en place depuis mars 2020, est maintenu. L’entrée de l’IHOPe continue de se faire par l’accueil 1 du Centre Léon Bérard. Un contrôle est également en place à l'entrée du centre de médecine nucléaire LUMEN. 

A compter d’aujourd’hui lundi 9 août et conformément à la loi, le Pass sanitaire sera obligatoire pour tous les visiteurs aux 3 entrées principales du Centre Léon Bérard (accueil 1, accueil 2 et bâtiment 3).

Les visites aux malades et les accompagnants en consultations sont autorisés, selon les règles antérieures des différents services, et avec un pass sanitaire valide, nous référant à la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.

Ainsi :

  • Pour les visiteurs : le Pass sanitaire est obligatoire aux 3 entrées principales du Centre Léon Bérard (accueil 1, accueil 2 et bâtiment 3).
  • Pour les accompagnants : le Pass sanitaire est obligatoire ( sauf dérogation médicale explicite )

 

Pour les patients, la prise en charge du cancer doit rester une priorité et le pass sanitaire ne sera pas demandé : renseignez-vous directement auprès du secrétariat de votre médecin. Sauf contre-indication de votre cancérologue, nous vous incitons à vous faire vacciner pour être mieux protégé.

Les patients continuent à être accueillis comme auparavant en respectant les gestes barrières. Des informations complémentaires sont données lors de la prise de rendez-vous.

 

L’assouplissement des règles et le Pass sanitaire ne dispensent pas de respecter les gestes barrières qui ont permis de protéger nos patients les plus fragiles : dans l’enceinte du Centre, dans les espaces extérieurs comme à l’intérieur, le port du masque est obligatoire. Il est aussi important de se laver régulièrement les mains et de respecter les distanciations. 

Ce pass sanitaire concerne l'ensemble des accompagnants, visiteurs, prestataires, fournisseurs,... présent dans l'enceinte du Centre Léon Bérard. 

 

  • foire questions covid19 cancer

    Coronavirus : foire aux questions pour nos patients atteints de cancer et leurs proches

    Depuis le déconfinement, de nouvelles mesures ont-elles été prise au Centre Léon Bérard ? Réponses à vos principales questions !

    Lire l'article