Exposition "Un jour un ciel" au Centre Léon Bérard

oeuvres

Céline Peccolo, artiste et soignée au Centre Léon Bérard, nous présente son exposition "Un jour un ciel" qui sera mis en lumière dans le Hall 2 du CLB jusqu'à la fin du mois de février. 

Les mots de l'artiste

" J’avais presque fini par l’oublier, mais silencieux, tapi dans les plis de mes cellules il continuait son œuvre… le crabe se décida à me faire signe un beau matin…la douleur, déchirante, lancinante, écrasante.

Les rendez-vous, les examens, l’interminable attente des résultats entre espoir et désespoir. Est-ce bien lui ? 

Et puis enfin entre soulagement et inquiétude le diagnostic tombe. 
RECIDIVE.
Tempête sous un crâne. 
Pourquoi ? Combien de temps ? Ai-je une chance de voir le printemps ? Est-ce que je peux guérir ? Mourir ? Combien de temps ?

Et puis rapidement, le premier traitement. SOULAGEMENT. La douleur disparaît. ESPOIR.

Doucement je relève la tête et regarde le ciel, si vaste, si pur, une immense toile sans cesse renouvelée, aux mille et une nuances, à la lumière subtile.
Je décide de me nourrir de cette poésie quotidienne, de m’abreuver de ces couleurs de me réchauffer à la lumière du soleil, faire entrer toujours plus de vie en moi. Faire barrière à la mort.

Chaque jour de l’année 2020, j’ai rendez-vous avec le ciel, appareil photo en main, j’immortalise ces instants pour les partager, montrer la beauté du monde, et aussi pour nourrir mon imaginaire. Créer, le fil qui me retient à la vie.
Peindre, coller dessiner modeler filmer photographier… VIVRE.

Je suis heureuse de vous présenter au Centre Léon Bérard, ce lieu qui m’apporte soins et espoir, quelques toiles et photos de ce temps suspendu (2020/2021). "

Le temps suspendu

L'artiste a également créé un mobile avec toutes les photos du ciel.

mobile