Vous accompagner

  • soins de support

    Découvrir les soins de support

    Ils permettent de mieux prendre en compte les symptômes physiques et les difficultés psychosociales rencontrés par les patients et leurs proches (psychologue, kinésithérapie, service social,...).

    En savoir plus sur les soins de support
  • Chiffre clé
    • 2 882

      patients ont bénéficié des soins de support en 2017.

  • Hôpital

    Témoignage de Béatrice

    Béatrice, patiente au CLB, témoigne sur les effets positifs de l'activité physique adaptée pendant ses traitements.

  • bien-être

    Mieux vivre son cancer au quotidien

    En complément des soins de support, le Centre Léon Bérard propose plusieurs autres dispositifs pour mieux vivre son cancer : sport, bien-être, associations,...

    En savoir plus sur ces dipositifs
  • vos droits

    Connaître vos droits

    Le Centre Léon Bérard accorde une importance particulière à l'accueil des personnes malades, mais également à la défense de leurs droits et au respect de leur dignité. Vous trouverez dans cette partie des informations sur ces aspects important dans votre prise en charge.

    En savoir plus
  • s'informer

    S'informer durant la maladie

    Afin de vous permettre de vous informer pendant ou après vos traitements, le Centre Léon Bérard vous propose différents outils : des vidéos présentant les traitements, des infographies, des brochures,...

    Découvrir ce que nous proposons
  • vos droits

    Vie après le cancer

    Le Centre Léon Bérard vous accompagne tout au long de votre parcours de soins, mais également après les traitements. Des consultations de suivi vous seront proposées par les médecins de l'établissement qui vous prennent en charge, en collaboration avec votre médecin traitant habituel.

    En savoir plus
  • salon des familles

    Le salon des familles, un nouveau lieu pour accueillir les familles de nos patients

    Lors d’une hospitalisation, les proches peuvent avoir besoin de se ressourcer et de prendre du temps au calme pour lire ou se reposer, ou tout simplement doivent quitter la chambre lors de soins prodigués au patient. Dédié aux proches de patients, notamment lors d’hospitalisations longues au 3ème étage, le salon des familles est aujourd’hui situé au 3ème étage du bâtiment d’hospitalisation et a été entièrement rénové.

    Lire l'article