Il court les 78 km de la SaintéLyon au profit du Centre Léon Bérard

p-e

En hommage à son amie Anaïs, soignée au Centre Léon Bérard et emportée par un cancer du sein à l’âge de 32 ans, Pierre-Antoine s’était lancé en février dernier un double défi : passer la ligne d’arrivée de la SaintéLyon et collecter des fonds pour la recherche contre le cancer menée dans nos laboratoires. Le 28 novembre, il a passé la ligne d'arrivée de la SaintéLyon !

Il court les 78 km de la SaintéLyon au profit du Centre Léon Bérard Il court les 78 km de la SaintéLyon au profit du Centre Léon Bérard 2021-12-01T15:24:48+01:00 2021-12-01T16:45:50+01:00 /sites/default/files/2021-12/2.jpg

Il l’a fait ! Après des mois d’entrainements sportifs, mais aussi de mobilisation sur les réseaux sociaux, de recherche de partenaires et donateurs pour soutenir sa collecte de dons, d’organisation d’évènements solidaires… Pierre-Antoine Cascales a passé la ligne d’arrivée de la SaintéLyon.

En hommage à son amie Anaïs, soignée au CLB et emportée par un cancer du sein à l’âge de 32 ans, il avait décidé en février dernier de se lancer un double défi : boucler les 78 kilomètres de la SaintéLyon (trail nocturne mythique qui relie les villes de Saint-Étienne et de Lyon) et collecter plus de 25 000 € de dons pour la recherche contre le cancer menée au Centre Léon Bérard.

Finalement, grâce à sa motivation et celle de ses nombreux soutiens, il aura dépassé son objectif en reversant plus de 31 000 € aux projets de recherche contre le cancer menés sur le site de notre établissement.

Un record pour une collecte organisée par un particulier en faveur de notre établissement.

Nous avons recueilli ses impressions après la course :

« Ma course a été difficile, mais face aux conditions extrêmes, j’ai tenu le coup en pensant à mon amie Anaïs, qui nous a quitté des suites d’un cancer du sein, ainsi qu’à tous ceux qui luttent contre cette maladie.

Apercevoir l’arche d’arrivée de la SaintéLyon après ces 78 kilomètres parcourus a été l’aboutissement de mon projet, qui a duré presque un an. Mes proches et ceux d’Anaïs étaient présents à l’arrivée pour m’applaudir.

Il y avait énormément d’émotions. Je suis content d’être allé au bout de cette aventure au profit de la recherche contre le cancer menée au Centre Léon Bérard et pour rendre hommage à mon amie. »

Un grand merci à Pierre-Antoine Cascales et ses 342 donateurs pour leur investissement aux côtés des chercheurs, soignants et patients du Centre Léon Bérard.

Son projet continue pendant encore quelques semaines ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien :