Construction : le Centre Léon Bérard s'agrandit avec de nouveaux bâtiments

batiment recherche

Alors que la crise sanitaire a décalé le démarrage des travaux, le Centre Léon Bérard va finalement s'agrandir dans le courant de l'année 2023 ! Les travaux démarrent officiellement en septembre 2022 et s'étaleront sur plusieurs mois pour permettre au Centre Léon Bérard de bénéficier d'un lieu entièrement dédié à la prévention mais également d'un amphithéâtre.

Le Centre Léon Bérard se dote de tous nouveaux bâtiments sur son site de Grange-Blanche

Le Centre Léon Bérard, se sont 65 000 m² d'emprise au sol et dans quelques mois, de nouveaux bâtiments.

D'abord un amphithéâtre, installé directement au milieu de nos bâtiments de recherche (les Cheney). Il permettra d'accueillir des conférences, des symposiums et de permettre aux professionnels du Centre Léon Bérard, médecins, soignants et chercheurs, de se rencontrer lors d'évènements médicaux ou scientifique. Ce bâtiment sera aussi un lieu de restauration avec une cafétéria. La pause de sa première pierre se déroulera le 28 septembre 2022 en la présence d'Alain Mérieux, cet amphithéâtre portant le nom de ses fils disparus, Christophe et Rodolphe Mérieux.

 

 

Le long de l'avenue Jean XXIII, c'est un autre bâtiment, de 6 étages cette fois, qui viendra compléter les bâtiments de recherche existants. Il sera lui entièrement dédié à la prévention et abritera le département Prévention Cancer Environnement ainsi que le département Prévention Santé Publique.

Il permettra donc d'accueillir des équipes de recherche mais également du public puisqu'il sera ouvert à tous pour des informations de prévention et des actions de dépistage.