Patients internationaux

Pour joindre la cellule internationale, obtenir des informations ou demander une prise en charge au Centre Léon Bérard, contactez notre équipe : internationalpatient@lyon.unicancer.fr ou téléphonez du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure française) : + 33(0)4 69 85 62 20

  • COVID-19
    • Pour une prise en charge sur place, il est nécessaire de fournir un test RT-PCR négatif avant le départ du pays d'origine

      D'autres précautions sont nécessaires et vous serons communiquées si vous êtes pris en charge

  • Une question

    Vous souhaitez être pris en charge ou demander des informations pour une prise en charge au Centre Léon Bérard, contactez notre équipe : internationalpatient@lyon.unicancer.fr ou téléphonez du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure française) : + 33(0)4 69 85 62 20

Le Bureau des patients internationaux

Un service dédié a été mis en place pour accueillir dans les meilleures conditions les patients internationaux qui souhaitent être soignés ou bénéficier d’un second avis auprès du Centre Léon Bérard.


Vous résidez à l’étranger, pourquoi choisir notre établissement ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à venir vous faire soigner depuis l’étranger dans notre établissement :

  • L’expertise médicale et les équipements adaptés ne sont pas disponibles dans votre pays
  • Vous avez besoin d’un second avis pour confirmer, infirmer un diagnostic et établir le projet thérapeutique le plus adapté
  • Vous avez besoin de bonnes conditions d’accueil pour suivre votre traitement dans un cadre serein.

Une téléconsultation, comment ça fonctionne ?

Une téléconsultation est une consultation médicale avec un expert du Centre Léon Bérard, à distance, avec un smartphone ou un ordinateur avec une caméra, un micro et un débit internet suffisant.

Notre équipe est à votre disposition :

Etant donné la crise sanitaire actuelle liée à l’épidémie de COVID 19, il est très difficile pour les patients internationaux de venir recevoir des soins au Centre Léon Bérard.

Nous privilégions donc les téléconsultations avec expert dans un premier temps. Si vous souhaitez donner suite avec un traitement sur place, un devis sera établi détaillant les coûts de la prise en charge.

Tous les frais doivent être réglés avant de débuter la prise en charge sur place.

 

Avant votre venue :

Pour répondre à vos questions sur la procédure de prise en charge par notre établissement, vous aider à compléter votre dossier administratif et médical vous proposer le programme de soins le plus adapté et établir un devis vous renseigner sur les différentes options d’hébergement possibles pour vous et pour vos proches vous mettre en relation avec des services de conciergerie, traduction, facilitation de démarches…

Pendant votre séjour :

Vous accueillir lors de votre arrivée au CLB Vous guider tout au long votre prise en charge

Après votre séjour :

Faire le lien avec les professionnels de santé dans votre pays.