Patients internationaux

Pour demander une prise en charge au Centre Léon Bérard, utilisez le formulaire dédié ci-dessous :

Pour joindre la cellule internationale, obtenir des informations vous pouvez également contacter notre équipe : internationalpatient@lyon.unicancer.fr ou téléphoner du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure française) : + 33(0)4 69 85 62 20

  • En cas d'épidémie
    • Pour une prise en charge sur place, merci de vous renseigner au préalable sur les consignes à respecter

      Notre équipe est disponible pour vous informer (exemple : port du masque obligatoire)

  • Une question

    Vous souhaitez être pris en charge ou demander des informations pour une prise en charge au Centre Léon Bérard, contactez notre équipe : internationalpatient@lyon.unicancer.fr ou téléphonez du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure française) : + 33(0)4 69 85 62 20 ou utilisez directement le formulaire de demande

    Cliquez ici pour déposer votre demande

Le Bureau des patients internationaux

Un service dédié a été mis en place pour accueillir dans les meilleures conditions les patients internationaux qui souhaitent être soignés ou bénéficier d’un second avis auprès du Centre Léon Bérard.


Vous résidez à l’étranger, pourquoi choisir notre établissement ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à venir vous faire soigner depuis l’étranger dans notre établissement :

  • L’expertise médicale et les équipements adaptés ne sont pas disponibles dans votre pays
  • Vous avez besoin d’un second avis pour confirmer, infirmer un diagnostic et établir le projet thérapeutique le plus adapté
  • Vous avez besoin de bonnes conditions d’accueil pour suivre votre traitement dans un cadre serein.

Une téléconsultation, comment ça fonctionne ?

Une téléconsultation est une consultation médicale avec un expert du Centre Léon Bérard, à distance, avec un smartphone ou un ordinateur avec une caméra, un micro et un débit internet suffisant.

Notre équipe est à votre disposition :

Pour toute prise en charge au Centre Léon Bérard, un devis sera établi détaillant les coûts de la prise en charge.

Tous les frais doivent être réglés avant de débuter la prise en charge sur place (règlement en espèces limités à 15 000€)

Selon l'article D112-3, alinéa 3 du Code monétaire et financier : "Lorsque le débiteur justifie qu'il n'a pas son domicile fiscal sur le territoire de la République française, n'agit pas pour les besoins d'une activité professionnelle et paie une dette au profit d'une personne mentionnée à l'article L. 561-2, à 15 000 euros pour les paiements effectués en espèces ou au moyen de monnaie électronique."

 

Avant votre venue :

Notre équipe est à votre disposition pour :

  • répondre à vos questions sur la procédure de prise en charge par notre établissement
  • vous aider à compléter votre dossier administratif et médical
  • vous proposer le programme de soins le plus adapté et établir un devis
  • vous renseigner sur les différentes options d’hébergement possibles pour vous et pour vos proches

Pendant votre séjour :

Notre équipe est à votre disposition pour vous accueillir lors de votre arrivée au CLB et vous guider tout au long votre prise en charge

Après votre séjour :

Notre équipe est à votre disposition pour faire le lien avec les professionnels de santé dans votre pays.