Liste des actualités

  • ASCO
    25 mai

    Les équipes du Centre Léon Bérard présentes au congrès virtuel de l’ASCO 2020

    Une vingtaine de médecins chercheurs du Centre Léon Bérard participeront virtuellement au 56e Congrès mondial de l’ASCO pour présenter les résultats de leurs recherches cliniques et translationnelles du 29 au 31 mai 2020.

    Lire l'article
  • guide deconfinement
    14 mai

    Guide du déconfinement pour les patients atteints de cancer : quelques conseils

    Vous êtes patient au Centre Léon Bérard, vous êtes un proche de patient ? Le déconfinement débuté le 11 mai soulève de nombreuses questions face au COVID19 : nous répondons à toutes vos questions !

    Lire l'article
  • soutien
    14 mai

    Se soutenir pendant la crise sanitaire

    Retrouvez sur cette page des conseils pour mieux vivre cette crise sanitaire inédite grâce à nos équipes et aux associations : communauté d'entraide, activités sportives, prendre soin de soi,...

    Lire l'article
  • aidante
    11 mai

    Témoignage de Nadège : "Ce confinement a confirmé le fait que nous étions heureuses ensemble"

    Alors que le confinement a touché à sa fin, Nadège, compagne d'une patiente du Centre Léon Bérard, revient avec nous sur la façon dont elles ont vécu cette situation inédite et en particulier sur comment, en tant qu'aidante, elle a réussi à continuer d'être présente dans le quotidien des traitements. 

    Lire l'article
  • defi-bougez-avec-le-clb
    05 mai

    #BougezavecleCLB : participez à notre grand défi sportif !

    Lire l'article
  • jean-yves-blay
    05 mai

    "Le cancer n'a pas disparu pendant cette crise : il faut poursuivre les traitements et protéger les patients"

    Depuis le début de la crise sanitaire COVID19, nous constatons à l’hôpital mais également en ville une diminution importante du recours aux soins pour des patients ou futurs patients. Jean-Yves Blay, directeur du Centre Léon Bérard, nous alerte sur la nécessité que toute personne aille consulter en cas de doute pour que des procédures de diagnostic et de traitements soient mises en place. Avec 360 000 cas chaque année, le cancer n'a pas disparu.

    Lire l'article