"Vivre un défi collectif pour donner de l'espoir aux patients"

Séverine, patiente à l'origine du Salon des K Fighteuses qui se déroulera au Centre Léon Bérard le 28 mai prochain, participe cette année au Trek Rose Trip au Sénégal : elle nous en dit plus sur ce challenge sportif et solidaire auquel elle participe.

Un défi collectif quelques semaines avant le Salon des K Fighteuses

Centre Léon Bérard : Séverine, nous sommes actuellement en pleine préparation du Salon des K Fighteuses qui se déroulera le jeudi 28 mai, mais avant cela, tu as un joli projet, est ce que tu peux nous en parler ?

Séverine : Avec plaisir ! Le salon des K Fighteuses m’a permis de faire de belles rencontres, dont Laetitia et Emilie, à qui j’ai proposé de m’accompagner dans un nouveau défi, le Trek Rose Trip, du 23 avril au 1er mai, au Sénégal.

Centre Léon Bérard : Et c’est quoi alors le Trek Rose Trip ?

Séverine : Le Trek Rose Trip est un trek d’orientation, féminin et solidaire, qui aura lieu au Sénégal fin avril et auquel nous avons le plaisir de participer. Donc ça va être 4 jours d’épreuves, 15 à 18 kilomètres par jour à la boussole, avec également des épreuves solidaires pour une association

Centre Léon Bérard : Tu peux m’expliquer pourquoi vous faites toutes les trois ce trek ?

Séverine : Je crois que pour chacune d’entre nous c’est d’abord un défi personnel, pour se prouver qu’on peut le faire, malgré des traitements qui ont pu maltraiter notre corps. Et puis c’est aussi un défi collectif, une manière de témoigner, de transmettre, de montrer que l’on peut se relever. On veut donner de l’espoir aux patients, qu’ils soient atteints de cancer mais pas seulement, je pense que cela concerne tout le monde. On va vivre cette expérience à 300% !

Centre Léon Bérard : Vous avez une préparation particulière?

Séverine : Je ne te cache pas que l’on a un petit peu peur quand même ! Niveau sportif on se prépare, et l'on s’entraine toutes les trois un peu différemment : moi je fais plutôt du fitness, Emilie de la marche nordique et Laetitia est plus running mais on s’entraine dur pour être prêtes fin avril !

L’autre challenge est aussi financier puisque l’on a une somme d’argent à récolter pour pouvoir partir au treck, donc nous sommes toujours à la recherche de sponsors. Si des entreprises souhaitent nous aider à concrétiser ce défi, elles peuvent prendre contact avec nous.

D'ailleurs, ce trek se déroule pile un mois avant le Salon des K Fighteuses : c'est une belle préparation pour moi ! Je sais que ca va me donner la patate et l’envie de préparer un très bon salon qui cette année va être pleins de surprises donc restez connectés sur les réseaux sociaux du Centre Léon Bérard et sur ceux du Salon des K Figtheuses et des miens.

Retrouvez Séverine sur le compte Instagram dédié à son Trek en cliquant ici.

Retrouvez Séverine sur son compte Instagram personnel en cliquant ici.

3 filles et 1 trek : "Ce trek est une belle préparation pour le Salon des K Figtheuses, qui se déroule pile un mois après."