Le street-art s'invite sur les murs du Centre Léon Bérard

mur peint

Vous l'avez surement remarqué : une fresque de 250 m² orne depuis le mois d'octobre l'un des murs de notre bâtiment 3. Une peinture monumentale, à l'effigie d'un renard, que l'artiste Kalouf a réalisé.

" L'œuvre, qui représente un renard, est un clin d'œil au Petit Prince de Saint-Exupéry, où le renard enseigne à l'enfant la valeur de l'amitié" explique le street artist Kalouf, du collectif Blast.

Ce sont eux qui sont venus à la rencontre de notre établissement hospitalier pour nous proposer cette idée originale : recouvrir l'un des murs gris de notre bâtiment 3, construit en 2012, par une œuvre de 250m² à l'effigie d'un renard.

 

 

 

" La réalisation de cette œuvre sur notre bâtiment est l'occasion de refléter l'image du Centre, un hôpital dynamique, innovant et avec de fortes valeurs humaines. Mais c'est aussi et surtout l'opportunité de faire découvrir le street-art aux patients et à leur entourage, de les sortir du quotidien en leur communiquant un mur de couleurs et de joie" explique Sophie Beaupère, directrice générale adjointe du Centre Léon Bérard. 

 

Depuis, de nombreuses photos ont été partagées sur les réseaux sociaux, de patients de notre hôpital mais également d'habitants du 8ème arrondissement, étonnés et ravis de cette fresque originale.

A découvrir en vrai à l'angle de la rue Seignemartin et de la rue Nungesser et Coli !

 

Une oeuvre signée par l'artiste Kalouf

Un renard sur notre mur, qui l'aurait cru ?