Ils s’engagent à nos côtés durant la crise COVID-19 : le Chef Christian Têtedoie en cuisines pour le Centre Léon Bérard

tetedoie-centre-leon-berard-ils-sengagent-initiatives

Alors que ses restaurants sont fermés en cette période de confinement due au COVID19, le Chef étoilé Christian Têtedoie a décidé de mettre à profit son temps pour faire plaisir au personnel soignant mais également aux patients actuellement présents au Centre Léon Bérard.

 

Chaque matin, dans les cuisines du CLB, il prête main forte aux équipes de notre prestataire de restauration pour concocter des recettes gourmandes et équilibrées à la sauce du chef.

« Fidèle à mon engagement, j’ai repris du service chaque jour pour soutenir nos soignants et nos patients (…). Pensez aux plus vulnérables dans cette période difficile, pensez à nos aides-soignants, à celles et ceux qui travaillent dans les magasins, nos livreurs et producteurs. »

Des actions qui vont de pair avec son engagement depuis plus de 2 ans auprès de notre hôpital, où il propose ses astuces pour améliorer les plats servis à nos patients grâce à un partenariat inédit entre ses équipes et notre prestataire de restauration SHCB.

 

 

 

Chaque jour, sa bonne humeur est à découvrir sur ses réseaux sociaux où il partage ses bonnes recettes directement depuis les cuisines du Centre Léon Bérard : vous les retrouverez tout particulièrement dans les stories du compte Instagram du CLB.

Quelques exemples de menus concoctés par Christian Têtedoie

- blanquette de poisson et crustacés sauce Têtedoie

- sauté de bœuf

- sauté de dinde marengo

- filet de colin aux petits légumes

- tajine de poulet aux olives

- omelette aux champignons et fines herbes

Merci pour cet engagement et pour cette initiative qui nous permet d’apporter un peu de bonheur gustatif à ceux qui en ont le plus besoin en ce moment : nos soignants et nos patients !