Sophie Beaupère nommée déléguée générale d'Unicancer

Sophie Beaupère

Sophie Beaupère, directrice générale adjointe du Centre Léon Bérard depuis août 2015, prendra ses fonctions à Unicancer le 13 janvier 2020. Elle continuera en complément de ses nouvelles fonctions à assurer la coordination des dossiers stratégiques du CLB.

A 41 ans, Sophie Beaupère succède à Pascale Flamant, qui était déléguée générale d’Unicancer depuis avril 2011.
Unicancer est le réseau hospitalier français des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), des établissements dédié à 100 % à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie. 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), établissements de santé privés à but non lucratif, répartis sur 20 sites hospitaliers en France, forment ce réseau.

Les CLCC prennent en charge plus de 540 000 patients par an (en court-séjour, HAD et actes externes).

Sophie Beaupère travaillera aux côtés de Jean-Yves Blay, élu président d'Unicancer par ses pairs le 8 octobre dernier.

« Je souhaite promouvoir le modèle de gouvernance et les valeurs des CLCC, accompagner avec enthousiasme et faire connaître les innovations réalisées dans les Centres. Nos forces résident notamment dans l’implication de tous les salariés au service du patient et dans notre ouverture vers nos partenaires extérieurs. Je serai également attentive à l’évolution des politiques de santé sur le plan économique mais aussi sur le plan des orientations favorisant l’accès des patients aux innovations thérapeutiques. A court terme, il est fondamental que les CLCC, structures de service public exclusif, bénéficient du plan d’urgence pour l’hôpital, afin de faire face de manière optimale aux multiples contraintes auxquelles ils sont soumis et de poursuivre leur action tournée vers l’excellence de la prise en charge. », a déclaré Sophie Beaupère à l'issue de sa nomination.

Directrice générale adjointe du CLB depuis 2015

Sophie Beaupère est Directrice d’hôpital (Ecole des hautes études en santé publique), diplômée de Sciences Po Paris et d’un Master 2 en gestion publique de l’Université Paris Dauphine

Sophie Beaupère

Elle a précédemment été directrice de l’activité et des finances de Gustave Roussy, CLCC de Villejuif. Depuis avril 2015, elle est également vice-présidente de l’Association des directeurs d’hôpital (ADH).