Exposition de Susanne Lewest au Centre Léon Bérard

susanne-lewest

Le Centre Léon Bérard a lancé en mars 2016 un appel à candidatures baptisé Léon’art Project. Cette action, nouvelle pour l’établissement, vise à rendre plus agréable le séjour des patients et de leurs proches à l’hôpital en leur proposant un moment d’évasion à travers un projet artistique. À l'occasion de la 3édition de la collection Léon'art, Susanne Lewest exposera au CLB jusqu'en janvier 2019.

Broderie ou Peinture ?
Une réflection de Susanne Lewest
« Un point c‘est tout.

Les éléments décoratifs que j‘ai utilisés avec prédilection du temps ou j’étais modiste ont eu, sans aucun doute, une influence sur mon style de peinture. Les points me permettent avant tout de combiner texture et couleur de façon unique.
Et je peux facilement sombrer dans un état méditatif par la pratique d‘application de points sur un espace de couleur. »

Quelques mots sur l'artiste

Susanne Lewest est née à Berlin-Ouest, où elle a fait des études de stylisme de mode. En 1989, elle s’installe à Paris
pour entamer une carrière de modiste. Elle crée des chapeaux pour sa propre marque.
En 2006, vivant à Singapour, elle décide de se consacrer à la peinture. Elle crée des oeuvres en pleine nature (style Land-Art). Aujourd’hui, elle vit et travaille dans le pays de Gex.

Site web : https://susannelewest.com/

Susanne Lewest reversera 20% du montant des ventes de ses tableaux au profit de la recherche contre le cancer menée au Centre Léon Bérard et 10% au profit de l’association Léon’Art.

Retrouvez les tableaux de l'artiste dans différents endroits du Centre Léon Bérard : hall 2, hall 3 (bâtiment CSA), passerelle et service 1C.

Pour tout renseignement

Vous pouvez contacter l’artiste s.lewest@wanadoo.fr