Course des Héros - Découvrez le témoignage de participants

Course des Héros 2019

Dimanche 16 juin, le Centre Léon Bérard participera à la Course des Héros au parc de Gerland à Lyon. Cet évènement sportif et solidaire permet aux participants de collecter des dons pour la cause qui leur tient à cœur.

Chaque année, une soixantaine de personnes s’engagent pour la recherche contre le cancer menée sur le site du Centre et plus de 30 000 € sont reversés.

 

Découvrez le témoignage de 3 participants :

Isabelle :

« Cela fait 6 ans que je me mobilise pour le CLB. Ancienne patiente, je sais à quel point le centre a besoin de nous pour que la recherche avance. Cette année, je vais courir 10 km pour des personnes qui me sont chères. »

Sébastien :

« 4ème année et toujours la même envie. Collecter des dons pour lutter contre le cancer. Mon objectif pour 2019 ? 100 € de dons par kilomètre, soit 1 000 euros pour la recherche ! »

Nathalie :

« Je prendrai le départ des 6 km en mémoire de mon cousin. Ce jour-là, je courrai aussi pour tous mes proches qui se battent. Des petits pas pour faire avancer la lutte contre le cancer. »

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Pour participer, il suffit de s'inscrire et de relever le défi de collecter un minimum de 250 euros de dons par participant pour la recherche sur le cancer. Cette collecte de dons se fait auprès de son entourage via une page de collecte de dons sur internet. 

Une fois le pari relevé, les participants se retrouvent au Parc de Gerland à Lyon pour une course ou une marche allant de 2 à 10 km. A chacun son rythme et sa distance, les parcours ne sont pas chronométrés.

Cette mobilisation permet aux chercheurs du Centre Léon Bérard d'aller plus vite et plus loin dans leur combat contre la maladie en finançant notamment du matériel de haute technologie, des postes de chercheurs ou encore l'aménagement des bâtiments de recherche.

Je m'inscris dès maintenant !