2 projets du Centre Léon Bérard primés au Festival de la Communication en santé

festival com santé

Ce n'est pas un mais deux projets qui ont été récompensés au Festival de la Communication en Santé le 24 janvier 2019 : le salon des K Fighteuses et le projet Bouger en hôpital de jour.

Pour la 4e année consécutive, Unicancer (fédération des Centres de Lutte contre le Cancer) a participé au Festival de la Communication en Santé (FCS). Lors de la cérémonie de remise des prix du 24 janvier, le Centre Léon Bérard a obtenu 2 prix :
 

  • Le salon des K Fighteuses : un nouveau regard sur la maladie

L’objectif de ce salon, organisé au Centre Léon Bérard en partenariat avec l’association Dégom’Crab, est de faire évoluer le regard sur la maladie, donner de la force et de l’espoir aux patientes comme aux patients. Cet événement a pour ambition de regrouper des femmes, mais aussi des hommes touchés par le cancer et qui ont créées une entreprise, une association, un blog, etc. L’objectif est de passer du virtuel au réel, de générer des rencontres entre anciens patients et patients actuels. Ce salon a également été pensé comme un lieu d’échanges, de partages, un moment convivial et chaleureux, permettant de créer des liens et des émotions.

 

festival com sante

 

  • Bouger en Hôpital de Jour : sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique

Le temps d’attente en hôpital de jour induit des temps sédentaires allant à l’encontre des recommandations mondiales en matière d'activité physique pour la santé de l’Organisation mondiale de la Santé (2010). Il semblait opportun de transformer ces temps d’attente en comportement actif. Pour cela, un espace Activité Physique Adaptée (APA) a été créé afin de diminuer les comportements sédentaires, sensibiliser les patients comme leurs proches aux bienfaits de l’activité physique, orienter les patients vers des structures d’APA proche du domicile, déclencher un premier atelier en éducation thérapeutique et mutualiser le temps d’attente et la pratique d’APA.

 

festival com sante

Quelques Tweets durant la soirée !

 

  • Salon des Kfighteuses

    Jeudi 26 avril : Salon des K. Fighteuses, 1ère édition !

    Le Centre Léon Bérard et l’association Dégom’crab s’associent pour un évènement unique : le salon des K. Fighteuses qui se déroulera le jeudi 26 avril 2018.

    Lire l'article
  • bouger hopital jour
    Hôpital

    Bouger en hôpital de jour

    Reportage sur notre projet "Bouger en hôpital de jour"