Résolution de février 2019 : j’adopte une alimentation saine et équilibrée

12 resolutions Leon
resolutions

La bonne résolution de février 2019 : j’adopte une alimentation saine et équilibrée

Pour ce mois de février et cette 2e bonne résolution de Léon : on adopte une alimentation saine et équilibrée !

 

L'alimentation est un très bon moyen de prévention de nombreuses maladies et tout particulièrement des cancers. En effet, si certains aliments sont des facteurs de protection comme les céréales complètes, les légumes et les fruits, d'autres aliments induisent des facteurs de risque s'ils sont consommés à l'excès, comme les viandes rouges, les aliments transformés contenant une haute teneur en sel ou encore la charcuterie.

Certains facteurs liés à l’alimentation peuvent ainsi augmenter le risque de cancer : le surpoids et l’obésité, la consommation de boissons alcoolisées, la consommation excessive de viandes rouges, de charcuterie ou de sel.

Avoir une alimentation équilibrée et diversifiée, en évitant de recourir aux compléments alimentaires est la meilleure solution pour prendre soin de votre santé : et si vous agissiez ?

C'est la 2e résolution du Centre Léon Bérard !

Trouvez les bons exemples sur le portail cancer & environnement en cliquant ici

Résolution n°2 pour février 2019 : adopter une alimentation saine et équilibrée

Pour prendre soin de ma santé, j'adopte une alimentation saine et équilibré

resolution
resolution-defi

Mon défi du mois pour démarrer ?

Je réduis ma consommation de sel, je vérifie la proportion de sucre et de gras sur les étiquettes des aliments, je privilégie les aliments les moins transformés possibles