Résolution de juin 2019 : je démarre une activité physique qui me plait vraiment

resolution juin 2019 activite sportive

En juin, avec les bonnes résolutions de Léon, je démarre une activité physique qui me plait vraiment pour la pratiquer régulièrement !

Résolution de juin 2019 : je démarre une activité physique qui me plait vraiment

Pour ce mois de juin et cette 6e bonne résolution de Léon : je me mets au sport et décide de pratiquer une activité physique qui me plait vraiment !

 

Après avoir observé ce que je consomme en termes d’alimentation et d’alcool (résolutions de Léon 2 et 4), je m’intéresse à ce que je peux dépenser en termes d’énergie.

Par exemple

  • faire 10 000 pas par jour est une recommandation du programme Bouger-Manger,
  • 30 minutes d'activité quotidienne, soit 150 minutes par semaine, permettent de dépenser environ 1 000 kcal par semaine.

 

En plus, l’exercice physique fait désormais partie des moyens bien décrits pour réduire la fatigue et améliorer la qualité de vie pour les patients atteints de cancer, quel que soit le type de cancer. La pratique est donc non seulement recommandée pour tous, mais aussi pour les personnes atteintes de cancer, pendant et après le traitement.

Tout comme l’alimentation ou le tabac, c’est un des rares facteurs de risque que l’on peut modifier si on en a l’intention. C’est notre pouvoir !

Quelle activité choisir, quelles équivalences ?

Je trouve les bons exemples si je suis malade ou non sur le portail cancer & environnement : https://www.cancer-environnement.fr/178-Activite-physique-et-cancer.ce.aspx#Exemples_d_activit_s_physiques

 

Je démarre une activité physique qui me plait vraiment

Et si en juin, on changeait !

C'est la 6e résolution du Centre Léon Bérard !

Pour aller plus loin, trouvez les bonnes infos sur le site de Cancer Environnement

Résolution n°6 de juin 2019 : Je démarre une activité physique qui me plait vraiment

Je peux choisir une ou plusieurs activités qui me plaisent que je pourrai facilement pratiquer 30 minutes par jour : comme marcher, jardiner, danser, nager…

Mon défi du mois de juin pour démarrer ?

A l’aide d’une application podomètre, je décide de compter mes pas et d’en faire un peu plus chaque jour jusqu’à atteindre au moins 10 000 pas par jour