Répondre au plus vite aux demandes de prise en charge pendant le COVID19 : un numéro et un formulaire dédié

rendez-vous telephone

En cette période de crise sanitaire, le Centre Léon Bérard met à disposition son numéro rendez-vous rapide pour proposer une solution à vous et vos patients

Lutter contre le renoncement au sein en aidant la prise en charge : un numéro dédié

Nous le constatons toutes et tous dans notre activité, la crise sanitaire actuelle s’accompagne, pour la grande majorité de nos concitoyens, d’un renoncement aux soins qui pourrait s’avérer à terme préjudiciable pour les patients atteints de cancer et particulièrement pour ceux qui entrent tout juste dans la maladie.

Aussi afin de répondre rapidement et en toute sécurité aux demandes de diagnostic et de prise en charge, le Centre Léon Bérard met à disposition son numéro rendez-vous rapide pour proposer une solution à vous et vos patients afin qu’ils puissent être pris en charge dans les délais correspondant aux standards de la maladie.

 

Ce numéro est le : 04 78 78 27 27 ou le mail RDVRapide@lyon.unicancer.fr

A ce numéro et email, deux professionnels de santé du CLB sont en mesure de proposer une téléconsultation dans un délai rapide avec un de nos médecins. Ce dernier définira alors avec le patient que vous lui aurez adressé la nécessité de pratiquer un examen rapide (scanner, IRM, coloscopie, mammographie, endoscopie…), puis d’organiser une consultation physique et la mise en route des traitements.

Les services du Centre Léon Bérard poursuivent en effet leurs activités depuis le début de la crise sanitaire. Afin de sécuriser notre établissement, nous avons mis en place un tri aux entrées publiques du CLB depuis le 16 mars (avec pour tous les patients et visiteurs lavage des mains, port du masque et prise de température systématique).

 

 

  • medecin

    Prise en charge au Centre Léon Bérard

    Une prise en charge rapide pour tous les patients lors d'une suspicion de cancer

    Comment prendre rendez-vous ?