La Maison des Bonnes Fées

La Maison des Bonnes Fées : de quoi s’agit-il ?

Cette Maison est un lieu entièrement dédié aux patients afin qu’ils reçoivent des conseils adaptés, des astuces beauté d’une socio-esthéticienne.

maison

A la fois cosy et chaleureux, ce lieu où se conjugue bien-être et détente, offre une réelle parenthèse dans le parcours de soins des patients qui luttent au quotidien contre la maladie.

Des ateliers collectifs ou des séances individuelles de socio-esthétique vont être proposés gratuitement aux patient(e)s du Centre Léon Bérard. A terme, d’autres activités seront mises en place pour leur bien-être comme de la méditation, des ateliers nouage de foulard,…

Situé dans un bâtiment attenant au centre, cet espace est accessible à tous les patients suivis au CLB, qu’ils soient adolescents ou adultes.

Un don de 42 000 €

En plus du financement de la Maison des Bonnes Fées, l’association permet désormais à notre deuxième socio-esthéticienne, Aurélie Delabre, d’être présente 2 jours par semaine (contre 1 auparavent)

L’importance de prendre soin de soi pendant les traitements du cancer

Pendant la maladie, et le cancer en particulier, les soins de socio-esthétique font partie intégrante de la prise en charge des patients. Détente, conseils, échanges,… il est de plus en plus démontré que les soins de support peuvent participer à la guérison.
Toutes les chimiothérapies et radiothérapies peuvent avoir des répercussions sur la peau, les cheveux et les ongles car elles ralentissent le développement des cellules. Chutes des cheveux, sécheresses, rougeurs, altérations des ongles... Les traitements contre le cancer entraînent de nombreux désagréments qui augmentent le mal-être psychologique et physique des patients. Il est donc essentiel qu’ils puissent bénéficier au cours de leur parcours de soins de soins ou de conseils de socio-esthétiques.

  • En 2018 au CLB
    • 1 516

      patients ont bénéficié de soins ou participé aux ateliers de socio-esthétique

  • Maison des bonnes fées
    27 sep

    Inauguration de La Maison des Bonnes Fées

    Le Centre Léon Bérard et l’Association Les Bonnes Fées ont la joie et la fierté de vous annoncer l’ouverture de la deuxième Maison des Bonnes Fées en France, un lieu dédié au bien-être des patients.

    Lire l'article