La période qui suit l’obtention de la rémission fait l’objet d’une surveillance attentive et prolongée en lien avec le médecin traitant sur les 3 à 5 premières années. En cas de rechutes, celle-ci seront prises en charge au sein du Centre Léon Bérard avec un traitement spécifique mise en place en fonction des caractéristiques de celle-ci et en fonction de traitements ayant été déjà effectués. La surveillance se fait notamment par le biais d’examens cliniques, de dosages biologiques et d’examens d’imagerie comme le scanner. Cette surveillance se fait généralement de façon alternée avec les différents acteurs de la prise en charge (chirurgien, oncologue, radiothérapeute...).
-
22 JunSuccès pour le challenge A vos Baskets 2026
Pour la 9e année consécutive, le CLB a organisé le challenge « À vos baskets » du 1er au 21 juin 2026. 29 entreprises se sont mobilisées pour effectuer un maximum de pas contre le cancer. 181 000 € ont été collectés !
Lire l'article -
20 MarDes exercices d'activité physique adaptée pour vous accompagner !
Pour garder la forme chez soi et en toute sécurité, nous vous proposons différents exercices illustrés en collaboration avec nos experts enseignants en Activité Physique Adaptée, pour nos patients atteints d'un cancer mais également leurs proches.
Lire l'article