Le Centre Léon Bérard (#CLB), membre de la fédération Unicancer, est LE pôle de référence régional en cancérologie. Regroupant 2.300 collaborateurs sur un site unique à Lyon 8ème, nous sommes à la fois un hôpital et un centre de recherche.
Nous assurons 3 missions essentielles :
Le soin : nos équipes soignantes prennent en charge plus de 42.000 patients par an, avec des soins personnalisés et innovants
La recherche : nos chercheurs et médecins travaillent main dans la main, couvrant les domaines de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique
L'enseignement : chaque année, nous assurons la diffusion des savoirs et formons nos collaborateurs et des professionnels extérieurs.
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recrutons pour notre service Communication : Chargé de Communication numérique (F/H) - CDD de 6 mois - temps plein.
OBJECTIFS :
Au sein de la Direction de la Communication et de la Marque du Centre Léon Bérard, sous la responsabilité de la Directrice de la Communication et de la Marque, vous aurez pour mission d’animer et de piloter la communication digitale du Centre Léon Bérard pour répondre aux différents objectifs de l’institution, renforcer sa visibilité auprès de ses différentes cibles, accompagner l’équipe, être garant de la cohésion de l’ensemble des outils digitaux.
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Pilotage stratégique et opérationnel pour la gestion des sites internet / intranet et la stratégie éditoriale
- Mettre en œuvre la stratégie de communication digitale des sites web gérés (Drupal et Wordpress) en lien étroit avec les membres du service communication ou du service collecte de fonds
- Pilotages des évolutions techniques et fonctionnelles avec les prestataires, avec une formalisation des besoins en réponse aux besoins métiers
- Mise à jour des contenus éditoriaux et rédaction de contenus éditoriaux à valeur ajoutée, dans une démarche forte de content marketing et dans une perspective d’engagement pour l’ensemble de nos cibles
- Optimisation du SEO et préconisations pour garantir notre positionnement et appliquer les bonnes pratiques
2. Pilotage stratégique et opérationnel pour la gestion des campagnes d’emailing
- Produire et diffuser des campagnes d’emailings pour différents objectifs et cibles de l’établissement
- Produire le contenu selon une ligne éditoriale
- Être garant de la mise en place technique
- Suivre et rendre compte des résultats
3. Coordination et cohérence des productions
- Accompagner l’équipe au sein de la direction de la communication et de la marque pour toutes les problématiques de communication digitale
- Garantir l’identité visuelle et graphique de l’établissement sur les différents sites avec l’équipe créative
- Garantir la cohérence des différentes actions avec la stratégie globale de communication du Centre Léon Bérard.
- Superviser la création, production et la diffusion de contenus engageants avec l’équipe communication, en élaborant un calendrier éditorial pour l’ensemble des actions, en collaboration forte avec le service communication (Social Media Manager notamment)
- Analyser les performances et accompagner l’équipe pour améliorer ses productions
4. Contribution au déploiement de projets digitaux
- Coordonner les projets transverses avec les départements et directions de l’établissement
- Comprendre les besoins et échanger avec l’ensemble des équipes métiers pour répondre à leurs problématiques en lien avec la communication digitale de l’établissement
PROFIL ET COMPÉTENCES :
Formation : Bac+5 en communication
3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement avec une expérience dans le domaine de la santé ou du monde institutionnel.
Techniques :
- Maîtrise des outils et stratégies de communication digitale (rédaction web, SEO, social media, display, emailing via Brevo, Analytics)
- Bonne connaissance du CMS Drupal et Wordpress
- Compétences en gestion de projets digitaux
Relationnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation, réactivité
- Capacité d’écoute et d’analyse des besoins
- Capacité d’innovation et de veille technologique
LA DIFFERENCE CENTRE LEON BERARD
Faites LA DIFFÉRENCE, en choisissant un TRAVAIL DIFFÉRENT !
Nous rejoindre, c'est :
Accomplir un travail qui compte et où chacun compte.
Vivre au quotidien des expériences enrichissantes.
Travailler avec plaisir au sein d'une communauté à l'ambiance conviviale.
Construire votre parcours et grandir dans une structure apprenante.
Concilier « vivre et travailler ».
Au Centre Léon Bérard, nous vous proposons :
En moyenne, 25 RTT par an (en plus de 5 semaines de congés payés).
La possibilité d'alimenter un Compte Epargne Temps (CET).
Une carrière évolutive avec un accompagnement et des formations adaptés.
Une mutuelle qui couvre l'ensemble de la famille, y compris le (la) conjoint(e), sans surcoût.
Une crèche d'entreprise, un self, un comité d'entreprise de proximité, un accès à notre salle de sport, un plan vélo, etc.
Dans le cadre de sa politique diversité, le Centre Léon Bérard étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.