Assistant de gestion Administratif et financier (F/H)

Assistant de gestion Administratif et financier (F/H)

ASSADMFINANCRCL.072025

  • CDD
Administratif et Fonctions Supports

Vos missions principales seront partagées entre la gestion administrative de grands projets communs portés par le laboratoire et celle des ressources propres des équipes de recherche.

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Le Centre Léon Bérard (#CLB), membre de la fédération Unicancer, est LE pôle de référence régional en cancérologie. Regroupant 2.300 collaborateurs sur un site unique à Lyon 8ème, nous sommes à la fois un hôpital et un centre de recherche.

Nous assurons 3 missions essentielles :

  • Le soin : nos équipes soignantes prennent en charge plus de 42.000 patients par an, avec des soins personnalisés et innovants
  • La recherche : nos chercheurs et médecins travaillent main dans la main, couvrant les domaines de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique
  • L’enseignement : chaque année, nous assurons la diffusion des savoirs et formons nos collaborateurs et des professionnels extérieurs

Nous recherchons un Assistant de gestion administratif et financier (F/H) pour rejoindre notre Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL), en CDD de 5 mois à pourvoir dès le mois de septembre.

Vos missions principales seront partagées entre le gestion administrative de grands projets communs portés par le laboratoire et celle des ressources propres des équipes de recherche.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous engagerez les dépenses et garantirez leur suivi, notamment pour les actes administratifs liés aux achats, aux missions et aux recrutements, en respectant les règles et procédures.
  • Vous centraliserez et mettrez en forme les rapports d’activité et financiers.
  • Vous organiserez les journées annuelles de certains projets.
  • Vous interagirez régulièrement avec les services financiers et RH des différentes tutelles, les porteurs de projet, les équipes de recherche, les fournisseurs pour le suivi des commandes.
  • Vous participerez à la vie du centre de recherche, en intégrant différents comités tels que le comité environnemental, le comité égalité et parité…

Votre profil et vos compétences :

Titulaire d’une formation type bac+2 en gestion administrative ou équivalent, ou bac professionnel avec au minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire.

  • Maitrise des logiciels de gestion, de bureautique et de messagerie.
  • Maîtrise de la langue anglaise obligatoire.
  • Capacité à comprendre rapidement les procédures, les respecter et les faire respecter par les équipes.
  • Aptitudes à informer et rendre compte.
  • Savoir prendre des initiatives, avoir un bon sens de l'organisation pour planifier son activité.
  • Faire preuve d'un bon relationnel et être capable de travailler en équipe
  • Savoir prioriser et respecter des délais.
  • Avoir un grand sens de l’accueil et du service commun.

Au Centre Léon Bérard, nous vous proposons :

  • En moyenne, une vingtaine de RTT par an (en plus de 5 semaines de congés payés).
  • La possibilité d’alimenter un Compte Epargne Temps (CET).
  • Une carrière évolutive avec un accompagnement et des formations adaptés.
  • Une mutuelle qui couvre l’ensemble de la famille, y compris le (la) conjoint(e), sans surcoût.
  • Une crèche d’entreprise, un self, un comité d’entreprise de proximité, un accès à notre salle de sport, un plan vélo, etc.

Faites LA DIFFERENCE, en choisissant un TRAVAIL DIFFERENT ! Nous rejoindre, c’est :

  • Accomplir un travail qui compte et où chacun compte.
  • Vivre au quotidien des expériences enrichissantes.
  • Travailler avec plaisir au sein d’une communauté à l’ambiance conviviale.
  • Construire votre parcours et grandir dans une structure apprenante.
  • Concilier « vivre et travailler ».

Dans le cadre de sa politique diversité, le Centre Léon Bérard étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.