Oncopédiatrie, la prise en charge des enfants

logo IHOPe
prise-en-charge-oncopediatrie

Une prise en charge dédiée pour les enfants

L'IHOPe propose une prise en charge optimale des enfants et adolescents souffrant de cancers (tumeurs solides et hémopathies) ou d’hématologie bénigne. Deux cents patients sont accueillis chaque année dans cet institut dont l’activité s’organise sur deux sites.

Les hospitalisations

sont réalisées dans un  bâtiment construit sur le site du CLB.
IHOPe
Place Joseph Renaut - 69008 Lyon
Tél. : 04 69 16 65 50

Les consultations

sont localisées au sein de l'Hôpital Femme Mère Enfant (HFME) des Hospices Civils de Lyon - site du Groupement Hospitalier Est.
59 boulevard Pinel - 69500 Bron

  • Hôpital

    Découvrir le projet VIK-e, le robot de téléprésence

    Un robot pour garder le contact avec ses proches

Une prise en charge innovante et globale pour les enfants

Les cancers pédiatriques sont des maladies orphelines rares qui touchent environ 200 nouveaux enfants et adolescents (0-16 ans) pour 1 million.
Le Département de pédiatrie accueille des tout-petits, des enfants, des adolescents et des jeunes, de 0 à 18 ans, souffrant de tumeurs malignes. Il propose une prise en charge carcinologique multidisciplinaire.
 
L'IHOPe propose une prise en charge globale et innovante, autour du soin, de la recherche mais aussi du bien-être de l'enfant avec de nombreux projets. Des animations culturelles et sportives sont ainsi proposées tout au long de l'année, permettant à tous les enfants et à leur famille de mieux-vivre leur séjour à l'hôpital.
 
  • L'IHOPe a accueilli
    • 3076

      jeunes patients de 0 à 25 ans

  • vik-e

    Le projet VIK-e est lancé à l’IHOPe

    L'objectif du projet VIK-e est de maintenir le lien social entre les jeunes hospitalisés et leur entourage, grâce à des robots de téléprésence pour garder le contact pendant les longues périodes d’hospitalisation.

    Lire l'article
  • enfant

    Journée internationale du cancer de l’enfant 2018 : la recherche avance !

    La journée internationale du cancer de l’enfant permet de sensibiliser aux cancers pédiatriques qui touchent chaque année 2500 enfants en France. Améliorer la prise en charge au quotidien des enfants et développer de nouveaux traitements grâce à la recherche pédiatrique sont les deux grands axes qui animent Le Centre Léon Bérard.

    Lire l'article