Un partenariat pour fluidifier le parcours des patients

illustration de soignants
Le Centre Léon Bérard et le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca signent un partenariat. Objectif : améliorer la sécurité de la prise en charge de des patients en intégrant mieux le rôle des infirmières de coordination dans le parcours de soins grâce aux outils de la e-santé.

« Quand on parle d’innovation en santé, on pense souvent à des nouvelles formes de traitement, de nouveaux moyens diagnostiques. Cependant l’innovation peut être également organisationnelle et il nous apparait important de réfléchir dès à présent à de nouveaux modes de prises en charge centrés sur les patients. L’objectif principal de ce projet innovant est de donner les moyens aux infirmières de coordination du Centre Léon Bérard d’intégrer la téléconsultation infirmière dans le parcours de soins de nos patients. Car même si elle n’est pas valorisée financièrement à ce jour, il s’agit de pratiques cliniques qui permettent d’améliorer la sécurité de la prise en charge de nos patients. »

Dr Pierre Heudel, oncologue médical, responsable du centre de coordination en cancérologie (3C) et chargé de mission e-santé au Centre Léon Bérard