Culture à l’hôpital : l’association Kiosque à Musique au Centre Léon Bérard

kiosque à musique
Favoriser l’accès à la culture pour les patients soignés pour un cancer et leurs proches est un des objectifs du Centre Léon Bérard dans le cadre d’un programme « Culture à l’hôpital ». C’est dans cette optique que l’association Kiosque à Musique, née à Lyon, sera présente au chevet des patients le lundi 24 avril prochain.

Des musiciens professionnels au chevet des patients

L'association Kiosque à Musique, reconnue d'intérêt général, est née à Lyon en 2008. Parrainée par le célèbre musicien Michel Portal et présidée par le Dr Philippe Zrounba, chirurgien ORL au Centre Léon Bérard, son objectif est de promouvoir la musique dans les lieux d'accueil des publics empêchés, dont le milieu hospitalier. Ses artistes sont tous des professionnels reconnus et interviennent bénévolement dans le cadre de ces actions. « Lorsque nous intervenons ainsi, le concert devient une véritable rencontre musicale », explique Vincent Courrion, co-fondateur de l’association. 

Cette manifestation musicale, au cœur des services et au chevet des malades, s’inscrit pleinement dans le développement de la culture à l’hôpital et contribue à faire de ce dernier un lieu de vie à part entière. 

Les musiciens seront au Centre Léon Bérard le lundi 24 avril : 

  • Dans l’unité de soins palliatifs à 13H45
  • Dans l’unité de gestion des entrées imprévues (UGEI) à 14h
     

Favoriser l’accès à la culture à l’hôpital

Intégrée au projet d’établissement 2021-2025 du Centre Léon Bérard, le développement de l’accès à la culture à l’hôpital pour ses patients, proches et salariés est un engagement fort de notre établissement dans le cadre d’un programme Culture à l’hôpital.