Urgence COVID-19 : nous soutenir

urgence covid chercheuse
urgence covid-19

Urgence COVID-19

Face à l'urgence sanitaire, protéger les patients atteints de cancer et trouver des traitements compatibles avec leur prise en charge est notre priorité

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, les équipes du Centre Léon Bérard doivent faire face, plus que jamais, à de nombreux défis.

Alors que les soignants se mobilisent pour assurer la continuité des soins pour les patients, les chercheurs sont également sur le front.

En effet, les patients atteints de cancer ont une double caractéristique : ils doivent pouvoir poursuivre leur traitement autant que possible et sont plus vulnérables au Covid-19.

Pourquoi les patients atteints de cancer sont-ils plus fragiles face au Covid-19 ? Comment prévenir la dégradation éventuelle de leur état de santé lorsqu’ils sont infectés par le virus ? Quels traitements proposer aux patients qui présenteraient des formes modérées à graves du Covid-19 ?

Telles sont les questions auxquelles essayent de répondre dans l’urgence nos médecins et chercheurs. Dans cette course contre la montre, trois protocoles de recherche ont déjà été initiés par nos équipes.

 

En faisant un don au Centre Léon Bérard dès maintenant, vous agissez à nos côtés dans ce double combat contre le cancer et le Covid-19.

Vous le savez, la situation est grave et l’urgence réelle. Nos patients, soignants et chercheurs ont plus que jamais besoin de vous.