Accès au dossier patient

Conformément aux dispositions de la loi du 4 mars 2002, les personnes prises en charge sont informées qu'elles peuvent avoir un accès direct à leur dossier médical, soit en s'adressant soit au médecin qui les suit au CLB, soit en s'adressant aux directions des structures hospitalières qui les ont prises en charge antérieurement. Un document "Accès aux informations de santé" est disponible à l’accueil du CLB. Il décrit les démarches à suivre pour obtenir ce dossier, vous pourrez le consulter en cliquant sur le lien ci-après.

DocumentTélécharger le document explicatif en cliquant ici.

Vous pouvez également demander des renseignements en écrivant à :
Dossier-CLB@lyon.unicancer.fr

  • dossier patient informatisé

    Le dossier patient informatisé du Centre Léon Bérard

    Établir et mettre à jour un dossier médical sont des obligations faites à tout praticien lors de la prise en charge de ses patients. Dans le strict respect du secret médical et de la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles, le CLB gère un dossier informatisé des données médicales et administratives des patients qu'il prend en charge. Ce dossier est unique, c'est-à-dire qu'il y a un seul dossier par patient quels que soient le nombre de séjours et/ou le lieu de prise en charge au sein de l’hôpital.

  • DPI

    Le Dossier patient régional

    La région Rhône-Alpes a mis en place un dossier patient régional (Dossier Patient Partagé et Réparti -DPPR) qui répond aux besoins de partage et d’échange d'informations médicales multipathologiques. Seules les personnes habilitées par le patient peuvent consulter ce dossier patient virtuel, présentant les informations réparties sur les différents gisements d'informations de la région. Cette technique du "réparti" protège les patients contre une utilisation frauduleuse d'une base de données qui aurait été centralisée. Sauf opposition de la part du patient, possible à tout moment, les renseignements le concernant, recueillis au cours des consultations et hospitalisations dont il bénéficie, feront l'objet d'un enregistrement informatique sur son dossier patient régional. Ce dossier est réservé à l'usage exclusif des professionnels de santé.

  • Autre service de e-santé

    Dans le cadre de la prise en charge du patient, le Centre Léon Bérard pourra être amené à utiliser les outils de la plateforme régionale SISRA hébergés chez un hébergeur agréé de données de santé.

    Plus d’information