Le Centre Léon Bérard lance sa communauté sur le site de covoiturage RoseCar

rose-car
Depuis le 3 avril 2018, le Centre Léon Bérard (CLB), centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, propose à ses patients et à leurs proches, une solution de covoiturage créée par Rose Association, pour se rendre à l’hôpital. RoseCar est le premier site de covoiturage solidaire qui facilite les trajets domicile-hôpital.

Quels sont les avantages de RoseCar ?

S’adapter au mode de prise en charge ambulatoire
RoseCar est une solution qui permet de répondre à l’augmentation des soins proposés en mode ambulatoire (chimiothérapie, radiothérapie, consultation,...) qui génèrent de nombreux rendez-vous à l’hôpital et des trajets fréquents, même parfois quotidiens.

Libérer les aidants
RoseCar permet de libérer les aidants souvent très sollicités. Grâce à la plateforme, les patients et leurs proches peuvent s’organiser et ainsi se relayer selon les jours pour assurer les trajets.

Une proposition éco-zen et responsable
RoseCar est une solution éco-responsable qui offre une alternative aux transports en commun pas toujours adaptés
à l’état de santé ou à la fatigue des patients. C’est aussi moins de voitures, moins de pollution, moins de stress pour tous : patients, aidants et soignants.

Une solution économiquement vertueuse
Dans un contexte de restriction du remboursement des transports sanitaires, adopter le covoiturage avec RoseCar est une solution innovante.

Pourquoi le Centre Léon Bérard s’associe à RoseCar ?

Le Centre Léon Bérard est situé au coeur de Lyon et il est souvent difficile de stationner à proximité. De plus, le développement des soins en ambulatoire au sein de l’établissement génèrent de plus en plus de trajets. En 2016, plus de 27 600 hospitalisations de jour ont été recensées.
Nous adhérons à RoseCar pour faciliter la venue de nos patients lors d’un rendez-vous et épauler les aidants. Le Centre
Léon Bérard est engagé dans la protection de l’environnement depuis 2011 (certifié ISO 14001 - Management environnemental).
Il soutient donc toutes les actions qui permettent de préserver la planète parmi lesquelles le covoiturage des patients, des proches et des salariés. En outre, cette solution de transport est conviviale et pourrait permettre de créer des
liens entre nos patients.