Odysséa pour le projet CANUT

Une coureuse en 2018

Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes organise un événement solidaire au profit d'un projet auquel participe le Centre Léon Bérard

Odysséa s'engage pour une meilleure nutrition des patients atteints de cancer

Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes organise :

le dimanche 22 septembre prochain, de 9 h à 13 heures, à Villeurbanne son premier événement solidaire en faveur de la recherche sur le cancer.

La Marche/Course Odysséa se déroulera au Parc de la Feyssine et permettra de financer le projet CANUT, « Cancer Nutrition & Taste ». Ce projet comprend notamment un essai clinique auquel participe le Dr Patrick Bachmann, anesthésiste-réanimateur au Centre Léon Bérard et spécialiste de la nutrition. Le projet CANUT, soutenu par le CLARA, est porté par l’Institut Paul Bocuse et a pour objectif de redonner le plaisir de manger aux patients atteints de cancer du sein notamment.

Un consortium de 9 partenaires (2 centres hospitaliers, 3 instituts de recherche, 2 partenaires privés et 2 réseaux d’experts) aux expertises pluridisciplinaires (alimentation et nutrition, oncologie, neurosciences sensorielles, biostatistiques, arts culinaires et restauration) est mobilisé pour mener à bien ce projet. Le Centre Léon Bérard participe à l’essai clinique.

Pour en savoir plus sur cette course : cliquez-ici

Crédit Photo : Odysséa Villeurbanne

Engagez-vous pour CANUT

Courez ou marchez 1, 5 ou 10 kilomètres. Objectif : 3000 participants et 10 000 euros collectés !

affiche de la course