La Scintillante 2021: Le témoignage de Thomas

thomas

Pour la 2ème année consécutive, Thomas prendra le départ de La Scintillante le 27 novembre prochain. Dès l'ouverture des inscriptions, il n'a pas hésité et s'est inscrit en tant qu'ambassadeur. Son objectif : soutenir la recherche menée au Centre Léon Bérard où il a été soigné et sensibiliser son entourage à la lutte contre le cancer. 

Pourquoi soutenir la lutte contre le cancer en participant à La Scintillante ?

En 2019, suite au diagnostic de mon lymphome de hodgkin, j’ai été suivi au Centre Léon Bérard pendant 5 mois en chimiothérapie. J’y ai découvert différents évènements de soutien à la recherche contre le cancer.

Cela m’a paru important de m’engager au travers d’événements comme La Scintillante, pour remercier le personnel soignant du Centre Léon Bérard, dont l’engagement m’a touché, mais aussi les équipes d’APA qui m’ont prodigué de nombreux conseils sur la pratique du sport pendant et après les traitements.

Il fallait que je me mobilise à mon tour pour soutenir la recherche. Même si le lymphome dont je suis atteint se soigne très bien aujourd’hui, j’ai pu bénéficier d’une adaptation de traitement qui n’aurait pas été possible sans la recherche.

Pourquoi avez-vous choisi la formule ambassadeur ?

J’ai choisi la formule ambassadeur car c’est le meilleur moyen de faire parler de la recherche contre le cancer autour de soi, de collecter un maximum de fonds pour la recherche, et de communiquer sur cet évènement au profit de la lutte contre le cancer auprès de mon entourage.

Un dernier message ?

Mobilisez-vous pour faire parler autour de vous du cancer, de la recherche contre cette maladie et surtout des besoins financiers des chercheurs. Sans ces fonds, ils ne pourront pas trouver de nouveaux traitements, et soigner de plus en plus de malades. J’en appelle donc à la mobilisation de tous pour récolter un maximum de dons au profit de la recherche contre le cancer au Centre Léon Bérard.

  • Don

    Retrouvez l'interview de Thomas en vidéo !

    Thomas, inscrit en ambassadeur à La Scintillante qui aura lieu le 27 novembre prochain, nous raconte son parcours et son engagement auprès du Centre Léon Bérard.

  • scintillante
    27 mai

    La Scintillante 2021 : les inscriptions sont ouvertes !

    La Scintillante, l'évènement sportif et solidaire du Centre Léon Bérard revient le 27 novembre 2021, à Lyon. Réservez votre dossard sans plus attendre !

    Lire l'article