Technicien mesures physiques H/F

Aide physicien
Technicien mesures physiques H/F

00001

  • CDI
Paramédical

Le centre Léon Bérard recherche un Technicien de mesures physiques en CDI

Postuler

Missions principales : 

Vous assurerez le contrôle qualité du matériel, ainsi que la maintenance préventive et corrective de premier niveau des machines de traitement : 5 accélérateurs Elekta dont 1 décentralisé à Villefranche-sur-Saône, 2 tomothérapie, 1 cyberknife.  

En lien étroit avec les physiciens, vous les accompagnerez dans leurs activités en vue d’une optimisation de la qualité des traitements.  Vous participerez également à la mise à jour des procédures du plateau technique de la radiothérapie et aux campagnes de mesures nécessaires à la mise en service de nouveaux appareils.

Contexte du poste :

Les interventions correctives devront être menées dans le souci d’assurer  la sécurité des traitements tout en tenant compte d’une forte contrainte de temps (pour un assurer le plus possible la continuité des soins). Au sein du département de Radiothérapie, vous travaillerez avec 2 Aides-Physiciens et serez en lien avec l’ensemble des professionnels (10 physiciens, 1 responsable qualité, 2 PCR, 6 dosimétristes et une cinquantaine de manipulateurs en électroradiologie).  

Profil recherché :

Titulaire d'un DUT Mesures physique ou électronique ou d'une Licence pro dans le domaine, avec si possible une première expérience dans le domaine (stages longs, CDD). Rigoureux et méthodique, vous possédez un fort esprit d'initiative et vous savez adapter aux contraintes des équipes et des patients. Vous avez un attrait et une connaissance avancée des SI professionnels spécialisés dans le domaine et comprenez parfaitement les plans électroniques. Vous pratiquez l’anglais technique. Lors de votre entrée en fonction, vous serez accompagné sur votre prise de poste par des formations techniques, notamment chez les constructeurs des machines en place au Centre Léon Bérard.  

CDI- Temps plein - Salaire entre 27 et 28K€