Technicien Hotline Informatique H/F

Technicien Hotline Informatique H/F

Tech-Info_2022

  • CDI
Administratif et Fonctions Supports

Le Centre Léon Bérard recrute : Technicien Hotline Informatique H/F

Postuler

Hôpital sans papier et sans film depuis 20 ans, le système d’information du Centre Léon Bérard fait référence en France.

Le choix a été fait de concentrer les forces informatiques au service de la prise en charge du patient. L’informatique hospitalière est aujourd’hui présente dans tous les projets pour améliorer la qualité et l’efficience de l’hôpital. Elle concentre ses forces au service de la prise en charge du patient.

 

Le Technicien Hotline Informatique (H/F) est chargé de recueillir puis de traiter les requêtes d'utilisateurs en difficulté au regard d'une installation, de l'utilisation de matériel ou de logiciel informatique.

Sous la responsabilité du responsable du pôle Support Hotline, vous intégrez une équipe de 3 personnes.

A titre préventif, le technicien de hotline conseille l’utilisateur sur le bon usage de ses outils, il teste les nouvelles versions des logiciels et des systèmes.

A titre curatif, il intervient dans la résolution technique de l’incident diagnostiqué.

 

Les missions sont les suivantes :

  • Gestion des demandes des utilisateurs par téléphone et via l’outil GLPI.
  • Prise en compte et la résolution des incidents.
  • Reporting vers les ressources de niveau 2 ou 3, si nécessaire.
  • Élaboration et rédaction de procédures techniques.
  • Détection et diagnostic des problèmes systèmes et réseaux; savoir proposer des solutions adaptées.
  • Intégration des évolutions technologiques.

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Compétences requises :

  • Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Aptitude à assimiler un environnement technique complexe.
  • Curiosité, capacité d’analyse, autonomie et force de proposition.
  • Savoir prendre en compte et appliquer les process de sécurité informatique.
  • Être calme et posé, savoir gérer les imprévus.
  • Sens du service et du travail en équipe.

 

Profil :

Bac Pro Informatique + expérience

OU

BTS avec spécialisation en informatique

+ Niveau d’anglais B1 souhaité

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:

  • Compétences requises :
    • Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation Windows.
    • Outils de gestion de parc et d’assistance.
    • Commutateurs de niveau 2 et 3.
    • Réseau TCP/IP.

 

  • Compétences complémentaires souhaitées :
    • Système iOS et Android
    • Téléphonie IP

POSTULER

Pour postuler, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "POSTULER" en haut de cette page

OU

Envoyez votre CV à jour + lettre de motivation, par email à : recrutement@lyon.unicancer.fr

Travailler au Centre Léon Bérard 

 

En rejoignant le Centre Léon Bérard, vous faites le choix de :

  • Travailler pour une entreprise avec une forte expertise reconnue par la communauté scientifique internationale.
  • Apporter votre contribution dans la lutte contre le cancer.
  • Participer à une aventure épanouissante, avec des valeurs éthiques.
  • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (modernité de nos machines et de nos locaux, organisation du temps de travail, CSE, restaurant d’entreprise…) à Lyon (métro Grange-Blanche).

Nos salariés ont fait le choix de travailler au Centre Léon Bérard pour bénéficier :

  • D’une carrière évolutive avec :
    • Une montée en compétences et des perspectives de carrière.
    • Un parcours professionnel (intégration, accompagnement personnalisé, implication dans les projets …) adapté à chaque métier.
    • Une valorisation financière de l’expérience métier à l’embauche et au cours de la carrière.
    • Un grand choix de formations avec la possibilité de devenir formateur interne.

 

  • D’un équilibre vie professionnelle / vie personnelle et d’une qualité de vie au travail optimale avec :
    • L’accès à un plan d’épargne (PEE) et à un plan d’épargne retraite (PERCO).
    • Une mutuelle qui couvre l’ensemble de la famille, y compris le (la) conjoint(e), sans surcoût.
    • Entre 24 et 34 RTT/an, selon temps de travail contractuel, en plus des 5 semaines de congés payés.
    • Une souplesse dans l’organisation du temps du travail.
    • La possibilité d’alimenter un compte épargne temps.
    • Une crèche d’entreprise, avec des plages de présence adaptées à l’activité.
    • L’accès à une salle de sport, sur des temps dédiés aux salariés.
    • Des propositions de séances collectives de méditation et de sophrologie.
    • « Un plan vélo », avec une participation à l’achat et l’accès à un parking à vélos sécurisé.

 

Plus qu’une expérience, le Centre Léon Bérard recherche des collaborateurs avec l’envie d’apprendre et de s’engager dans un parcours de carrière cohérent et progressif, pour une entreprise socialement engagée (charte parentalité, aménagement de fin de carrière, télétravail en fonction du poste occupé, aide au logement, dispositions en faveur du handicap …).

Dans le cadre de sa politique diversité, Le Centre Léon Bérard étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 

Rejoignez-nous !