Course des Héros 2021 : Le témoignage d'une participante

p

Pauline, 31 ans, a décidé de s'inscrire avec ses proches à l'édition 2021 de la Course des Héros qui aura lieu le 27 juin prochain au parc de Gerland. A travers son témoignage, découvrez les raisons de son engagement et rejoignez l'équipe du CLB pour un évènement plein de sens et de convivialité !

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir la recherche contre le cancer à travers votre participation à la Course des Héros ?

Pauline : " L’an dernier, avec mon compagnon, nous avons souhaité participer pour la première fois à la Course des Héros en hommage à mon père, qui était soigné au Centre Léon Bérard.

C’était important pour nous de soutenir la recherche contre le cancer. Nous avons mobilisé tout notre entourage pour nous rejoindre lors de cet évènement.

Malheureusement, la Course des Héros a dû être annulée en 2020 compte tenu de la crise sanitaire. Notre équipe ne s’est pas découragée et nous avons tous décidé de faire quelque chose ce jour-là, même à distance.

Certains ont marché, d’autres ont couru ou encore pédalé … Plus de 130 km ont été parcourus au total. Chacun à notre manière, nous avons rendu hommage à mon père, mais aussi à tous les patients qui luttent contre la maladie et aux personnes qui les accompagnent dans ce combat.

Cette année, notre motivation ne faiblit pas ! Nous nous sommes immédiatement réinscrits pour l'édition 2021. "

Qu’attendez-vous de cette matinée ?

P . : " Rencontrer d’autres personnes qui se mobilisent pour la même cause, partager ensemble un moment sportif et solidaire, soutenir les personnes atteintes de cancer… Voici toutes les raisons qui me poussent à participer à la Course des Héros.

La symbolique est forte selon moi. Nous serons les bras et les jambes de tous ceux qui ne peuvent pas être présents le 27 juin au parc de Gerland et nous recréerons ensemble un élan de solidarité pour les patients, les accompagnants, les soignants et les chercheurs du Centre Léon Bérard. "

Quel est votre objectif de collecte ? Des conseils pour réussir sa collecte ?

P . : " Mon objectif de collecte est de 500 € pour cette année. J’espère le dépasser ! Pour réussir sa collecte, il ne faut pas hésiter à solliciter son entourage proche, ses collègues, ses amis… On n’ose pas forcement le faire, mais on est surpris de voir à quel point notre initiative est bien accueillie et à quel point les gens peuvent être généreux. Votre histoire peut faire échos à tant d’autres histoires. Il faut simplement se faire confiance et se lancer dans sa collecte de dons !

Pour ma part, j’ai beaucoup utilisé les réseaux sociaux et les emails pour relayer ma collecte. J’en ai aussi énormément parlé autour de moi. "

Un message à partager ?

P . : " Seule la recherche contre le cancer permettra de faire reculer la maladie. Il faut que nous nous mobilisions tous pour aider les chercheurs à trouver de nouveaux traitements et à guérir toujours plus de patients.

Tous ensembles, nous pouvons y arriver ! "

Rejoignez l'équipe du CLB pour la Course des Héros !

La course des Héros est un évènement qui permet aux participants de collecter des dons pour une cause qui leur tient à cœur. Une course ou une marche allant de 2 à 10 km sont proposées. Si la situation sanitaire ne nous permettait pas de nous réunir le 27 juin, une version connectée est prévue.