Présentation du centre
 

Un nouveau bâtiment dédié aux soins en ambulatoire


Le Centre Léon Bérard s’est agrandi afin de proposer une offre de soin optimale aux personnes atteintes de cancer.

Depuis le 7 janvier 2013, le Centre Léon Bérard a ouvert son Centre de soins ambulatoires, situé au croisement de la rue Nungesser et Coli et de la rue Gabriel Sarrazin. Il est ouvert uniquement la journée, du lundi au vendredi.


Ce bâtiment de 10 000m²  consacrés aux soins, comprend 6 niveaux :


 

  Le LUMEN, Centre de médecine nucléaire Groupement de coopération sanitaire LCU CLB-HCL.

L’accès se fait par le rez-de-chaussée rue Gabriel Sarrazin. 

 Le saviez- vous ?

 

Le LUMEN  est l’un des plus grands services de médecine nucléaire de France. Le Centre Léon Bérard fait partie des 5 plus grands centres de préparation des chimiothérapies (sur un même site) de France.

 

 


 
L’Unité de préparation des chimiothérapies, non accessible au public
Le Département des soins de supports en oncologie 
 


Le bloc opératoire *

 
L’Hôpital de jour et l’Unité de gestion des entrées imprévues
 
Les consultations de médecine cancérologique et de soins de support, ainsi que les secrétariats médicaux de la médecine cancérologique
  Le bureau d’études cliniques

  * Le bloc opératoire dont dispose le Centre Léon Bérard est dit intégré : il offre des fonctions domotiques, informatiques et de communication adaptées aux besoins spécifiques des professionnels du CLB. Composé de 11 salles d’intervention, ce bloc high-tech permet de mieux accueillir le patient, mais aussi d’optimiser l’organisation des soins. 

 

Réorganisation

Ce nouveau bâtiment va permettre une réorganisation du bâtiment principal du Centre Léon Bérard, situé 28 rue Laennec. Les unités d’hospitalisation de chirurgie ambulatoire et conventionnelle ainsi que le Département de radiologie vont être agrandis. Un centre dédié aux cancers de la femme va être créé, ainsi qu’une nouvelle unité d’hospitalisation pour le secteur de médecine cancérologique. 
Plan du site | Mentions légales | Copyright | Mise-à-jour le 04-03-2013
cliquez-ici