Nos formations et expertises
 

Le Centre Léon Bérard transmet ses expertises en cancérologie

Le Centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes propose un programme de formation aux professionnels de santé (libéraux et hospitaliers). Ces formations vous permettent de valider vos obligations de DPC. Pour connaître ces formations : cliquez ici

Une des expertises du Centre Léon Bérard : la pose des voies veineuses 

Un protocole de coopération « Transfert de compétence : pose de voie veineuse centrale par l’infirmière » a été validé par les autorités de santé fin 2013 (arrêté publié par l’ARS Rhône-Alpes). Ce protocole a reçu un avis favorable du Collège de la Haute Autorité de Santé, en juin 2013La délégation de tâches est encadrée et rendue possible par l’article 51 de la Loi HPST. La pose de voie veineuse par l’Unité d’accès vasculaire du Département d’anesthésie réanimation représente environ 2 500 actes par an. 

Une formation est proposée dans le cadre de l'Institut de formation du Centre Léon Bérard. Elle s'adresse aux infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (IADE).

Renseignez-vous auprès de Frédérique Eymin :
04 78 78 28 84 ou par email frederique.eymin@lyon.unicancer.fr

L'équipe du Département d'Anesthésie-Réanimation a réalisé une vidéo à destination des professionnels de santé pour le changement des pansements de PICC : 

Plan du site | Mentions légales | Copyright | Mise-à-jour le 22-04-2015